La BCE semble réfléchir à une réduction des montants du plan de rachat d’actifs

Ces jours-ci, les cambistes ont tout intérêt à suivre la publication des résultats de l’enquête sur l’emploi américain qui, tout en restant progressif, subit une nette décélération par rapport aux mois précédents. Sur un plan macro-économique, les données de l’indice PMI Services en Zone laissent apparaître un ralentissement pour certaines composantes géographiques en France et en Italie.

Le marché des changes perplexe

Le forex en ligne se trouve inévitablement affecté par ces évolutions. D’autant que, après deux ans d’existence le plan de rachat d’obligations de la Banque Centrale Européenne est en passe de s’achever. La BCE laisse entendre qu’elle envisage de réduire progressivement les montants du plan de rachats d’actifs. Ce plan avait été instauré pour encourager les banques à orienter leurs investissements en faveur de l’économie afin de créer de la demande et, en conséquence, provoquer de l’inflation.

Pourtant, sur le marché des changes, l’euro paraît résister à ces rumeurs. Les cambistes tablent sur la probabilité d’une hausse des taux fédéraux en décembre et argumentent en faveur d’une normalisation progressive de la monnaie européenne, ce qui plaide en faveur d’une meilleure rémunération de la monnaie unique.

L’Euro dans une situation ambiguë

L’Euro demeure toutefois dans une situation indécise. Les traders orientés sur les options binaires doivent regarder attentivement les graphes établis sur la parité EUR/USD, en particulier. Partant du point d’entrée à 1,1217 USD la tendance serait plutôt baissière, vers 1,1047 USD. Selon ce modèle, en définissant un stop de protection à 1,1280 USD, l’espérance de rentabilité serait de 170 pips avec un risque de perte limité à 63 pips.

Le broker etoro, leader mondial du trading social, toujours à la pointe de l’actualité politique, économique, financière et géopolitique peut apporter les meilleurs conseils d’investissement. Il restera à l’investisseur d’interpréter au mieux toutes ces informations et leur impact sur la bourse.