AvaTrade

Présentation du broker Ava Trade

Parmi les brokers du Web, AvaTrade est l’un des mieux classés. Créé en 2006 grâce à un partenariat entre des experts de la finance et du commerce en ligne de plusieurs pays, il brasse plus de soixante milliards de dollars par mois. Il ouvre la porte à des investissements variés : devises, or et autres métaux, pétrole et énergies diverses, valeurs agricoles, bons du trésor, actions, mais aussi litecoin et bitcoin… Il ne prend qu’1 % de commission et ne fait pas payer les retraits, ce qui permet à l’usager d’augmenter rapidement ses capitaux.

De nombreux outils et aides

Proposant des tutoriels, des cours gratuits par vidéo-conférence, un chat, ainsi qu’un compte de démonstration, Ava Trade se soucie réellement de l’apprentissage et de la progression des novices. Il dispose, par ailleurs, de toute une batterie d’outils d’analyse et de condensés de l’actualité, des plus basiques aux plus pointus : ainsi, selon son niveau de formation et son expérience en matière de trading, l’utilisateur trouve toujours les supports adéquats pour visualiser les tendances du marché et prendre les bonnes décisions.

Dépôts et informations pratiques

Le dépôt minimum autorisé est de 100 $, avec paiement par compte Paypal ou Western Union ou, encore, carte bancaire : voilà qui prouve, une fois encore, que le site se veut accessible à tous. La prime de bienvenue peut grimper jusqu’à 1 200 € pour un dépôt de 50 000 € ; aussi la plate-forme met-elle régulièrement en place des bonus réservés aux boursicoteurs plus modestes. Enfin, le service clientèle, en plus d’être multilingue, se montre très réactif, tant par mail que par téléphone.

Visiter AVA Trade