Le CAC40 repart à la hausse

On les attendait les paroles rassurantes de la présidente de la Fed à propos de l’économie américaine, du coup, avec un cours du pétrole qui rebondit, le Cac 40 est reparti à la hausse. C’est ce genre d’information que doit exploiter l’investisseur sur le forex en ligne. Elle va déterminer ces choix pour non seulement contrôler ses pertes, mais surtout optimiser ses gains qu’il spécule sur les titres ou les options binaires. On ne le répétera jamais assez, mais l’information est la matière première de toute intervention sur les marchés. Elle est non seulement indispensable, mais obligée. Pour trader en ligne, vous devez consacrer du temps à la recherche des infos les plus précises possible. Des plus importantes (en apparence) aux plus insignifiantes. En fait, qu’on le veuille ou non, c’est le vrai nerf de la guerre.

Alors où trouve-t-on cette matière première ?

Naturellement sur les sites spécialisés, mais aussi dans les médias et la presse. Étudier les cours de la bourse est intéressant, mais ne sert à rien si vous n’avez pas des éléments macro économiques, si vous ne connaissez pas la politique financière d’un pays ou d’une société.

Mais vous pouvez aussi anticiper les grandes tendances des marchés, prenez également le temps de lire les forums et même d’y participer. N’hésitez surtout pas à poser des questions. Une plateforme est extraordinaire à ce sujet. C’est celle du broker etoro. C’est plus qu’un opérateur, c’est aussi un gigantesque réseau social de trading au niveau mondial. Non seulement il recueille une mine d’informations, mais en plus il vous propose une technique vraiment originale : vous permettre de mettre vos pas dans ceux des principaux grands traders de cette communauté originale en imitant automatiquement leurs actions. C’est idéal pour celles et ceux qui n’ont peut-être pas toujours le loisir de lire des pages de nouvelles boursières.