Pratiquer le trading par soi même ou se tourner vers le trading social ?

Le trading des options binaires et de devises sont des marchés très volatiles et par conséquent risqués, où l’on peut autant gagner que perdre gros. Pour spéculer par soi même sur les marchés financiers, des connaissances en analyse technique, mais aussi en analyse fondamentale sont nécessaires. Ceci explique donc sans mal que nombre de particuliers souhaitant tirer profit de ces marchés financiers, avant de réellement devenir trader, ont suivi cours et formations avant de mettre en jeu leur propre argent.

Le trading social

Par manque de temps ou d’intérêt, ceux qui ne souhaitent pas pratiquer le trading seuls ont fait émerger une nouvelle pratique, laquelle repose sur le fait de copier les autres traders dans leurs actions. Cela s’appelle le trading social. La seule difficulté pour le particulier est de sélectionner correctement et intelligemment les traders à copier. Le facteur risque est également à prendre en compte: on ne peut pas tout miser sur la pratique d’un seul trader. Pour la catégorie de traders de niveau avancé, le trading social permet de générer des profits grâce aux travail d’autres traders et d’apporter une sorte de bonus à ses propres opérations.

Les sites de trading et leurs avantages

Peu importe la façon dont on spécule, le broker etoro semble être la solution idéale pour n’importe quel type de trader (expérimenté, social, ou qui pratique les deux types de trading), dans la mesure où la plateforme de ce courtier régulé permet certes d’intervenir sur les marchés par soi même, mais aussi d’accéder à un réseau de traders, lesquels peuvent être copiés, et offre également la possibilité d’être copiés. Une ouverture de compte Etoro est enfin possible à partir de 200€ de dépôt, et forex en ligne propose aux traders d’exercer leur art de la spéculation, par soi même où en pratiquant le trading social.